Comparatif de machines à pain sans gluten

machine à pain sans gluten

Faire du délicieux pain chez soi est maintenant possible avec un machines à pain. Ces appareils électroménagers aident dans la réalisation de plusieurs recettes en toute simplicité. Il n’a jamais été aussi facile de réaliser du pain chez soi grâce aux programmes de cuisson.

Parmi les modèles qui ont la cote en ce moment, nous retrouvons la machine à pain sans gluten. L’appareil se présente comme une machine à pain classique, mais il propose quelques options permettant de concocter un pain ne renfermant pas de gluten.

Ce genre d’appareil est très pratique pour les personnes qui ont une intolérance au gluten. Le marché en propose plusieurs variantes, mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à 3 modèles spécifiques : la Imetec ZERO-GLU, la Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE et la Moulinex OW610110.

Les 3 machines à pain sans gluten du moment

Imetec ZERO-GLU Machine à pain
Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE, 33 Programmes, Spécial Pain sans Gluten, Pâte à Pizza,...
Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc
Imetec ZERO-GLU Machine à pain
Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE, 33 Programmes, Spécial Pain sans Gluten, Pâte à Pizza,...
Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc
Puissance
920W
550 W
1650 W
Nombre de lames
2
1
2
Programmes automatiques
20
33
16
Démarrage différé
Mémoire de programmation
Prix indisponible
247,68 EUR
162,11 EUR
Imetec ZERO-GLU Machine à pain
Imetec ZERO-GLU Machine à pain
Puissance
920W
Nombre de lames
2
Programmes automatiques
20
Démarrage différé
Mémoire de programmation
Prix indisponible
Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE, 33 Programmes, Spécial Pain sans Gluten, Pâte à Pizza,...
Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE, 33 Programmes, Spécial Pain sans Gluten, Pâte à Pizza,...
Puissance
550 W
Nombre de lames
1
Programmes automatiques
33
Démarrage différé
Mémoire de programmation
247,68 EUR
Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc
Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc
Puissance
1650 W
Nombre de lames
2
Programmes automatiques
16
Démarrage différé
Mémoire de programmation
162,11 EUR

Avis sur les meilleures machines à pain sans gluten

Moulinex OW610110 : simple et puissante

Moulinex OW610110

Dans la section machine à pain sans gluten, la marque Moulinex a mis la barre très haute avec son modèle OW610110 également nommé moulinex home bread. Pour faire simple, cet appareil électroménager rallie à la fois simplicité et puissance. Ces caractéristiques résument parfaitement ce modèle qui est le moins cher de tous les articles que nous avons détaillés aujourd’hui.

Cette machine à pain sans gluten figure parmi les plus puissantes du marché avec 1650 watts, soit la puissance de la SD-ZB2512KXE x 3. Et contrairement aux autres produits ayant cette même capacité, la OW610110 ne chauffe pas, même avec une utilisation intensive. Elle est également équipée de 2 lames pour le pétrissage et le mélange d’ingrédients. Ce qui permet d’obtenir une homogénéité du mélange grâce aux mouvements opposés qu’elles réalisent, marquant ainsi leur particularité.

Outre la puissance, cette merveilleuse machine compte plusieurs fonctions. Il y a l’option démarrage différé pour une mise en marche de l’appareil à une heure précise. Il y a aussi le choix du niveau de dorure, très pratique pour de délicieux pains, au niveau du gout, et même pour le côté visuel. Lors de la programmation, l’utilisateur pourra opter pour 3 tailles de pain, à savoir 750g, 1kg et 1,5kg.

La machine à pain sans gluten comprend plusieurs programmes automatiques. Il est facile même pour un débutant en boulangerie de confectionner un succulent pain sans sel, un pain extra oméga 3, un pain sans gluten ou un pain français. Au total, 16 programmes différents y sont présents. Bien évidemment, il est possible de maintenir chaque préparation avec la fonction Keep Warm.

La Moulinex OW610110 peut s’incruster dans toutes les cuisines avec son design ultra moderne et son format compact. Lors de l’achat, l’article sera livré avec plusieurs accessoires tels qu’un livre de recettes, une cuillère et un crochet pour la lame. La machine bénéficie d’un avis favorable sur la toile, donc nous la recommandons pour les personnes qui souhaitent un appareil performant et facile à utiliser.

 

Avantages

  • Grande puissance
  • Facile à utiliser
  • Plusieurs programmes de cuisson
  • Grande contenance
  • Fonction maintien au chaud
  • Prix très attractif

Inconvénients

  • Absence de mémorisation de programme
  • Absence de rajout d’ingrédients supplémentaires
  • Un seul programme de pain sans gluten

 

ImetecZero Glu : une machine à pain exceptionnelle

Imetec ZERO-GLU

ImetecZero Glu est un appareil électroménager doté d’un design moderne. Aussi, cette machine à pain est conçue avec des matériaux de grande qualité pour combiner robustesse et durabilité. Grâce à son panneau de contrôle très voyant ainsi que son large écran LCD, il est facile de se familiariser avec ce matériel de gamme moyen.

Avec une puissance de 920 W, cette machine est parfaitement adaptée pour un usage domestique. Le fabricant lui a également doté de 2 lames afin de bien mélanger les ingrédients avant chaque cuisson. Cependant, la puissance ne suffit pas pour réaliser de bons pains sans gluten. C’est pourquoi le modèle intègre pas moins de 20 programmes différents.

Parmi les programmes classiques, il y a la préparation de pain blanc et de pain rapide. Mais malheureusement, le propriétaire ne pourra pas confectionner de la confiture avec cet article. Dans la section programmes diététiques, il y a les préparations pain complet, pain au levain, pain de Kamut. De ce fait, il est possible de fournir des aliments sains à toute la famille.

Bien évidemment, le gros avantage de la ImetecZero Glu, ce sont ses programmes sans gluten permettant de concocter de bons pains au quotidien. Les recettes fournies par l’appareil sont partagées entre pain sucré sans gluten, gâteau sans gluten et pain rustique sans gluten. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve et de laisser la machine réaliser le reste.

La ImetecZero Glu est très riche en ce qui concerne les fonctionnalités. L’appareil propose une mise en mémoire tampon qui va enregistrer les paramétrages en cas de coupure d’électricité. Il intègre aussi la fonction démarrage différé ainsi que l’ajout d’ingrédients secondaires. Le niveau de dorure du pain est aussi paramétrable avec la machine.

La machine à pain sans gluten est livrée avec plusieurs accessoires dont un crochet destiné pour la lame, un livre de recettes et des moules pour baguettes. Il s’agit de l’un des rares appareils capables de fournir plusieurs formes de pain à son utilisateur grâce à ses moules. Et sans conteste, la ImetecZero Glu est une alliée de choix pour les personnes intolérantes au gluten.

 

Avantages

  • Plusieurs programmes sans gluten
  • Plusieurs fonctions
  • Design moderne
  • Possibilité de réaliser des baguettes
  • Facile à prendre en main

Inconvénients

  • Absence de la fonction maintien au chaud
  • Impossibilité de réaliser de la confiture et du yaourt
  • Prix élevé pour sa gamme

Panasonic SD-ZB2512KXE : Une machine multifonction

Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE

Panasonic a aussi son mot à dire lorsqu’il s’agit de machine à pain sans gluten. La marque propose plusieurs produits remplissant cette spécificité sur le marché, dont la fameuse Panasonic SD-ZB2512KXE. Ce modèle est intéressant malgré sa puissance un peu limitée. Néanmoins, 550 watts ne se présentent pas comme un défaut pour un usage à la maison quand la machine à plusieurs fonctionnalités.

Le dispositif comporte 33 programmes de recettes, dont plusieurs préparations sans gluten. Ainsi, il suffit de rajouter les ingrédients dans la cuve, de sélectionner le programme approprié et de patienter pour recevoir un délicieux pain, avec ou sans gluten. Il autorise aussi d’autres préparations telles que la préparation de confiture et de pâte à gâteau.

Contrairement au modèle ImetecZero Glu, la SD-ZB2512KXE est munie de la fonction maintien au chaud. Par ailleurs, cette dernière machine à pain sans gluten permet le réglage du niveau de dorure, et est dotée de l’option ajout d’ingrédients supplémentaires, de minuteur de démarrage différé ainsi que de la mémoire tampon qui enregistre les paramètres en cas de coupure d’électricité.

Au niveau du design, ce modèle se distingue par une structure recouverte de métal. Il s’agit d’un gage de robustesse, mais cela procure également à l’appareil une allure moderne. Avec des dimensions L x P x H de 25,6 x 38,9 x 38,2 cm, la machine est très compacte. Son poids est de 7,6 kg, ce qui est assez lourd si le propriétaire prévoit de la ranger après chaque utilisation.

La machine à pain SD-ZB2512KXE est livrée avec plusieurs accessoires : un verre distributeur, une cuillère doseuse pour levain, une cuillère pour sucre, levure et sel et un F-cake. Elle intègre également un livre de recettes numérique pour varier les créations au quotidien.

 

Avantages

  • Machine polyvalente et multifonction
  • Idéale pour un pain sans gluten
  • Grande contenance
  • Design et robustesse
  • Plusieurs programmes
  • Fonction maintien au chaud
  • Panneau de contrôle intuitif

Inconvénients

  • Puissance limitée
  • Poids
  • Unique lame
  • Livre de recettes numérique

 

Quelle machine à pain sans gluten choisir ?

La marque de l’appareil

Chaque fabricant propose plusieurs gammes du produit sur le marché. Autrement dit, ces appareils sont légion, ce qui rend le choix toujours compliqué lorsqu’il est temps d’aller en boutique. Toutefois, il est conseillé de choisir une marque réputée pour optimiser les chances de recevoir un matériel de grande qualité.

Pour ceux qui veulent privilégier la méthode de fabrication française, il est conseillé de se tourner vers Moulinex. Ce groupe propose d’excellents appareils, dont la Moulinex OW610110. La marque Kenwood est recommandée pour les adeptes d’électroménager de conception britannique. Les marques allemandes sont aussi réputées sur le marché.

Quels sont les critères de choix de la machine sans gluten ?

La marque n’est qu’une partie des éléments qui peuvent influencer le choix d’un consommateur durant l’achat d’une machine à pain sans gluten. Les autres critères de choix concernent la capacité, la puissance et les accessoires. Sans oublier le nombre de programmes disponibles. Parmi les appareils proposés dans ce comparatif, la ImetecZero Glu se place en tête avec 3 programmes sans gluten.

Qu’est-ce que l’intolérance au gluten ?

Le gluten est une protéine présente dans le seigle, l’orge et le blé. En gros, il est presque impossible d’avoir un bon gâteau ou un délicieux pain sans l’élément. Heureusement, les machines à pain sans gluten sont arrivées sur le marché pour changer la donne. À noter que l’intolérance au gluten touche en moyenne plus de 500 000 Français aujourd’hui.

Où acheter une machine à pain sans gluten ?

Lors de l’achat de l’appareil, il est important de bien rechercher le programme sans gluten. Ces équipements de cuisine sont commercialisés dans presque tous les magasins spécialisés en électroménager. Il est aussi possible de faire une commande en ligne sur Cdiscount ou Amazon. Réaliser l’achat auprès d’un revendeur agréé est crucial pour recevoir la garantie proposée par le fabricant.