Moulinex home bread : notre avis

machine à pain moulinex home bread

Qui ne souhaite pas être réveillé par une bonne odeur de pain frais qui émoustille ses narines ? C’est désormais possible si vous décidez d’acheter une machine à pain. Il suffit de suivre les instructions, de placer les ingrédients dans la cuve et de lancer la machine. Et le tour est joué ! Découvrons ensemble la Moulinex home bread afin de savoir si elle est en mesure de répondre à vos attentes dans ce domaine.

 

Présentation de la machine à pain Moulinex Home Bread

moulinex ow220830

Design futuriste

Alors que d’autres modèles de la marque sont plutôt sobres et designs comme la Moulinex Pain et delices et la Moulinex pain plaisir, cette machine à pain Moulinex ow610100 se démarque par son design légèrement futuriste. En effet, son hublot rectangulaire est agrémenté de fentes obliques qui donnent à l’appareil l’apparence d’une soucoupe volante vue d’en haut.

Cette impression est accentuée par le large écran entouré de différentes commandes. Mais il s’agit bien d’une machine à pain très compacte puisqu’elle ne pèse que 1 kg pour une dimension de 48,8 x 30,6 x 38 centimètres. Peu encombrante, elle trouvera facilement facilement une place dans votre cuisine.

Une machine puissante et efficace

Avec une puissance de 1 650 W et une capacité de 1,5 litre, la machine à pain Moulinex home bread associe allègrement puissance et efficacité. C’est suffisant pour satisfaire les exigences de nombreux foyers.  Par exemple, cette machine est capable de vous fabriquer jusqu’à 8 mini baguettes en deux fournées seulement.

Pour les personnes seules ou en couple, il est possible d’opter pour des pains de 750 g ou de 1 kg. Mais si vous avez des enfants, cette machine Moulinex est en mesure de vous donner des pains jusqu’à 1,5 kg afin de satisfaire tout le monde.

Différents programmes pour du pain à la carte

Vous allez pouvoir exploiter à fond les 16 programmes automatiques disponibles sur la Moulinex home bread, en fonction de vos besoins.

Si vous avez envie de baguettes, vous pouvez choisir entre les 3 programmes baguettes, à savoir baguettes, baguettes sucrées, ou encore cuisson de baguettes. Si c’est du pain dont vous rêvez  pour votre réveil, il vous suffit de sélectionner l’un des 8 programmes pain de la machine. Cette machine permet même de faire du pain sans gluten!

Et, en dehors du programme de cuisson, cet appareil vous offre également 4 programmes spéciaux. Ainsi, vous pouvez fabriquer des gâteaux, des pâtes fraîches, des confitures ou même de la pâte à pizza avec cette machine perfectionnée.

Une utilisation accessible à tous

L’autre avantage de la Moulinex ow610100, c’est qu’elle est très facile à utiliser. Même si vous n’avez jamais utilisé une machine à pain auparavant, vous pouvez fabriquer du pain sans aucun souci avec cet appareil.

En effet, ce dernier est équipé de deux pales qui tournent dans des sens opposés afin de réussir un pétrissage homogène de la pâte. De plus, il possède une interface intuitive qui facilite son utilisation, même pour les néophytes dans ce domaine.

Un pain d’excellente qualité

Avec cette machine à pain Moulinex home bread, vous n’aurez aucun doute en ce qui concerne la qualité de votre pain. En effet, elle est équipée de deux pales qui tournent dans des sens opposés. Ce qui permet de mélanger et de pétrir le pain de façon homogène. En plus, la cuve amovible antiadhésive vous donne la possibilité de démouler votre pain sans aucune difficulté.

 

Les avantages et inconvénients de la Moulinex home bread

moulinex home bread baguette

LES POINTS FORTS

  • Grande facilité d’utilisation
  • 16 programmes automatiques disponibles
  • Autres fonctions disponibles : choix de la dorure du pain, poids du pain, maintien au chaud jusqu’à 1 heure, départ différé jusqu’à 15 heures, etc.
  • Livre de 45 recettes fourni avec l’appareil
  • Plaque baguette livré avec la machine
  • Excellent rapport qualité/prix

LES POINTS FAIBLES

  • Pales non adaptées pour la machine selon quelques utilisateurs
  • Pas forcément facile de fabriquer les 8 mini baguettes
  • Applications sans gluten peu nombreux
  • Absence de trappe pour rajouter d’autres ingrédients en cours d’utilisation

 

Notre avis

La Moulinex home bread est la machine idéale pour ceux qui veulent fabriquer leur propre pain sans se soucier des détails techniques.

En effet, il s’agit d’un appareil capable de faire du pain dont le poids varie entre 750 g et 1,5 kg. Cela signifie qu’il convient aussi bien aux personnes seules qu’aux couples ainsi qu’aux familles avec enfants.

La Moulinex ow610100 dispose d’ailleurs d’assez de puissance pour permettre à chacun de réaliser le pain ou la baguette qu’il désire. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, d’appuyer sur le programme souhaité et la machine s’occupe du reste.

Laisser un commentaire