Une fois de plus, Kenwood s’est surpassé en proposant sa machine à pain de qualité avec son modèle kenwood bm250.
Il s’agit d’un appareil à prix abordable, doté de nombreuses fonctionnalités.
Effectivement, vous pouvez choisir entre 30 programmes pré-réglés. Sa capacité peut être réglée selon vos besoins : 500 grammes de pâtes, 700 grammes ou 1 kilo.
Cette machine à pain autorise également la conception de pain complet, brioches, confitures, pâtes à gâteaux et pizza. Elle est très facile à utiliser. En général, il suffit de deux à trois utilisations pour le maîtriser complètement. Elle dispose d’un aspect massif et robuste. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Cet équipement performant est parfait pour un usage domestique ou semi-professionnel. Pour satisfaire pleinement les clients, Kenwood propose une garantie de 2 ans.
Présentation de la machine à pain kenwood bm250
La machine à pain kenwood bm250 est l’appareil qu’il vous faut pour préparer du bon pain chaud et croustillant au quotidien sans le moindre effort. En effet, c’est la machine qui s’occupe de tout : frasage, pétrissage, bassinage, boulage, façonnage , grignage et la cuisson.
kenwood bm250 se compose d’un moteur de 480 watts de puissance. Il met à disposition 12 programmes de préparation et quelques programmes pré-réglés. Le réglage du dispositif est extrêmement facile puisqu’il comporte un écran de contrôle. Il suffit d’effectuer les différents paramétrages à travers l’écran.
Pour obtenir une croûte à la hauteur de nos attentes, trois niveaux de dorage sont accessibles. Vous aurez donc la possibilité de réaliser du pain pâle, moyen ou bien doré.
Cette machine à pain kenwood bm250 comporte un couvercle amovible accompagné d’une fenêtre de visibilité. Cela vous permet de bien surveiller la préparation.
Quand la cuisson est terminée, le dispositif émet un signal sonore. Ainsi, vous n’allez jamais rater votre pain.
Par ailleurs, une fonction maintien au chaud qui dure 60 minutes garde la miche au chaud. De cette manière, votre famille dégustera du pain tout chaud à tout moment.
Le côté design de ce produit Kenwood est à la fois simple, pratique et moderne. Peu encombrant, il trouve parfaitement sa place sur le comptoir de votre cuisine.
Pour l’utiliser, il suffit de réunir tous les ingrédients nécessaires dans la cuve et de sélectionner le programme adapté à vos besoins. Ensuite, vous n’aurez qu’à lancer la cuisson et le tour est joué. Votre pain avoisinera de près les pains effectués par un grand boulanger.
Ce dispositif permet de faire des brioches légères et appétissantes. Vous pouvez ravir vos enfants qui aiment ce genre de produits. Et grâce à un système de cuisson rapide, il ne vous faudra qu’une heure pour concevoir des brioches de bonne qualité pour vos petits.
Pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil, il est indiqué de bien nettoyer le couvercle ainsi que le corps de la machine. Il faut juste laver avec une éponge son revêtement qui est très lisse.
Les avantages et les inconvénients de ce produit
LES POINTS FORTS
- Un appareil à grande contenance
- Robuste et performant
- 12 programmes inclus
- Une trentaine de programmes de cuisson
- Une fonction cuisson rapide
- Départ différé, minuterie et maintien au chaud
- Bon rapport qualité/prix
LES POINTS FAIBLES
- Le système de cuisson différé flanche après la 4ème utilisation
- Le métal se rouille sans entretien
- Le réglage du niveau de dorage est peu performant
- L’appareil vibre un peu pendant l’utilisation
Notre avis sur kenwood bm250
La machine à pain kenwood bm250 est un investissement rentable. Accessible à prix pas cher, la qualité est au rendez-vous.
Avec une coque en métal, elle est extrêmement robuste et sa longévité est assurée. À part la réalisation d’un pain basique, elle vous donne aussi l’opportunité de fabriquer des cakes et des confitures fait-maison. Et avec un programme destiné à un pétrissage simple sans cuisson, vous aurez l’occasion d’avoir des pâtes à pizza dans votre congélateur.
Malgré tout, il est dommage que Kenwood n’ait pas inclus un distributeur d’ingrédient automatique. Il vous faudra être présent pour incorporer vos ingrédients spéciaux qui personnaliseront votre pain. Pour les débutants, cette technique peut nuire au goût du pain si les éléments ne sont pas rajoutés au bon moment.
Pourtant, il est tout à fait possible d’ajouter des céréales, des fruits secs ou des épices au cours de la préparation. La machine à pain kenwood bm250 ne dispose pas non plus d’un programme pour confectionner des baguettes. Cependant, vous serez en mesure de préparer du pain sucré, sans gluten, du porridge, du pain de seigle ou bien de la pâte levée.